FANDOM

Allen Walker[1]
Allen Walker.png
(アレン・ウォーカー, Aren Wôkâ)
Début
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Roman D.Gray-man Reverse
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Roman
Doubleurs
Français Jennifer Baré
Japonais Sanae Kobayashi (2006-2008)
Ayumu Murase (2016)
Informations
Naissance Capricorne mini 25 décembre (Date d'adoption)
Nationalité Anglais
Genre Homme Masculin
Espèce Noé
Âge 15 ans
16 ans (actuel)
Statut Vivant
Taille 168 cm (Début manga)
169 cm ()
174 cm (5'8 1/2") (actuel)
Poids 58 kg (129 lbs)
55 kg (121 lbs)
56 kg (123 lbs) (actuel)
Groupe Sanguin O
Occupation Exorciste
Affiliation Congrégation de l'Ombre (Branche européenne) (Anciennement)
Clan Noé
Partenaire Timcanpy (Golem)
Famille
Mana Walker (Père adoptif ; décédé)
Néah Walker (Oncle adoptif ; décédé)
Innocence
God Hand
Crown Clown (Évolution de l'Innocence)

Allen Walker (parfois romanisé en « Alen Walker »[2]) (アレン・ウォーカー, Aren Wôkâ ) est un ancien exorciste et membre de la Branche européenne de la Congrégation de l'Ombre, et il est l'hôte de l'ex-Noé, Néah D.Campbell. Il est le fils adoptif de Mana et donc le neveu adoptif de Néah Walker. Il est l'apprenti de l'ancien maréchal Cross Marian.

Apparence Modifier

Allen est un jeune homme de taille moyenne avec un physique musclé, qui, au cours du temps, est devenu marqué de cicatrices. Il a les cheveux mi-longs gris/blanc, les yeux gris argentés et sa peau est un peu pâle. Allen a une cicatrice inhabituelle sur le côté gauche de son visage : un pentagramme sur son front est relié par une ligne verticale à une autre oblique, sous son œil. La ligne verticale contourne sa bouche et se termine sur sa joue, près du menton.

Cette cicatrice maudite lui a été faite par Mana Walker, son père adoptif, après qu'Allen avait fait de lui un Akuma. Elle est aussi la source du pouvoir qui lui permet de détecter les Akuma et de voir les âmes humaines liées à leur corps.

Quand Néah (le 14ème) prend possession de son corps, son physique ne change pas, sauf ses yeux qui prennent une couleur or lorsqu'il le souhaite.

Personnalité Modifier

Allen est poli, amical et gentil, bien qu'il garde une certaine rancune envers son maître, Cross Marian. Il est aussi très sensible comme à la mort de Lala et déclare qu'il veut être un destructeur qui sauve les gens. Il est également attaché à ses proches.

Statistiques Modifier

  • Culture : 4
  • Sentiments: 8
  • Puissance d'attaque : 9
  • Force psychique : 10
  • Flexibilité : 8
  • Solidarité : 8

Histoire Modifier

Allen a été abandonné par ses parents biologiques en raison de la supposée « déformation » de son bras gauche (qui fut plus tard révélé que cela était causé par son Innocence). Il fut finalement trouvé et adopté par un artiste itinérant nommé Mana Walker, le jour de Noël. Suite à la mort de Mana, Allen, tourmenté par la douleur, conclut un pacte avec le Comte, en vertu duquel Mana devint un Akuma, espérant que celui-ci ressuscite. Mais Mana, transformé en Akuma, maudit Allen.

Innocence Modifier

L'Innocence de type parasite d'Allen prend la forme de son bras gauche. A l'origine, il était rouge et assez veineux, mais après avoir invoqué son "Clown couronné" pour la première fois, son bras est devenu beaucoup plus sombre, ses ongles sont devenus noirs et plus longs. En raison de sa couleur de cheveux bizarre et son bras étrange, Allen a tendance à couvrir ses cheveux avec des chapeaux et des hottes et porter des gants et des chemises à manches longues pour garder les gens de voir son bras. Il a demandé à rajouter une capuche à sa tenue d'exorciste.

AnecdotesModifier

  • Quand il était un enfant, les cheveux d'Allen étaient de couleur rouge-brun, mais ils sont devenus blancs lorsque que Mana l'a maudit pour l'avoir transformé en akuma.

Références Modifier

  1. CharaGray! Vote des personnages, page 35
  2. D.Gray-man, chapitre 207

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard