FANDOM

Apocryphos est une innocence indépendante qui a été spécialement créée pour protèger le Coeur. Avant que son identité ne soit dévoilée au grand jour, il faisait partie de la Congrégation de l'Ombre et usurpait l'identité d'un Cardinal sans nom. Depuis peu, il a clairement fait comprendre que son nouveau but était d'absorber Allen Walker.

Apparence Modifier

En étant sous sa forme humaine, il s'agit d'un Cardinal sans nom aux cheveux clairs et portant des lunettes. Il porte l'habituelle soutane noire portée par ceux de son rang mais ne porte pas de col écclesiastique, se contentant d'un chapelet autour de son cou. Sur son uniforme, il porte une longue veste de couleur claire.

Sous sa vraie forme, son corps est entièrement blanc apparentant des fêlures un peu partout sur son corps. Il n'a pas de cheveux. Ses globes oculaires deviennent noirs et leurs iris, blanches. Sur sa poitrine, on peut apercevoir une croix très ressemblante à celle d'Allen Walker.

Personnalité Modifier

Sous sa forme humaine, il demeure gentil et sympathique. On le voit d'ailleurs réconforter les amis d'Allen Walker quand ceux-ci se se font embêter par les partisans de l'exécution d'Allen.

Quand il se montre sous sa vraie forme, il devient un être sans compassion, obsédé par la protéction du Coeur. Il démontre une haine profonde envers les Noahs, et un immense désir de fusionner avec Allen Walker et son Innocence. Il a démontré avoir été profondement énervé lorsqu'Allen refusa de fusionner avec lui.

Histoire Modifier

On ne sait pas grand chose sur lui, même si le Noah à l'intérieur de Tyki Mikk dit avoir été à sa recherche depuis un peu près de 7000 ans.

Pouvoirs et Habilités Modifier

Contrôle de l'Innocence: il a le pouvoir d'utiliser, d'absorber et de traquer l'Innocence. Il peut même dé-synchroniser un utilisateur de son Innocence.

Manipulation de la mémoire: il peut manipuler la mémoire des êtres humains. Il utilise cette habilitée pour effacer la mémoire de ceux qui ont aperçu sa vraie nature. Il attrape sa victime par le crâne et leur donne un ordre, qu'ils sont obligés de suivre. Seulement certains cas ont réussi à y résister; comme par exemple, Yû Kanda qui disposait d'un tatouage spécial capable de rendre inefficace cette méthode sur Kanda.

Vitesse améliorée: Apocryphos a été capable de surpasser Tyki Mikk, Howard Link et même Kanda en vitesse; ceci lui permettant de prendre le dessus pendant ses combats contre eux.

Force améliorée: Sa force a été largement démontrée comme étant supérieure à celle de Tyki et Road. Il est même capable de transpercer le corps d'un humain adulte, comme il l'a fait avec Howard Link .

Immortalité: Il a démontré être immunisé à toutes formes d'Innocence. Par contre, la Matière Noire le blesse légèrement, mais toute fois, elle n'arrive pas à lui occasionner les dégâts qu'elle aurait dû lui occasionner. En plus, il a démontré pouvoir se récupérer en quelques instants, que la blessure soit légère ou grave.

Anecdotes Modifier

  • Littéralement, son nom en kanji veut dire "le caché" ou "celui qui se cache".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard