FANDOM

La congrégation de l'ombre (黒の教団, Kuro pas Kyodan) est une organisation religieuse qui a pour but de vaincre le Comte Millénaire et son armée de Akuma . L'emblème officiel est la Rose-Croix (ローズクロス, Rozu Kurosu ).

Black Order Rose Crest.JPG

Emblème de la congrégation

Histoire Modifier

Plusieurs centaines d'années avant l'histoire principale, un artefact connu sous le nom de " Cube" a été trouvé par l'humanité. Ce cube a été laissés par une civilisation ancienne après une guerre de sept mille ans contre le Comte Millénaire. Le Cube raconte comment le comte a été tenu à distance, et comment les générations futures seront en mesure de lutter contre le comte quand il reviendra pour tenter de détruire le monde à nouveau.

Lorsque le comte est réapparu, la congrégation a été fondé par le Vatican.

Missions Modifier

La congrégation de l'ombre a 4 missions principales :

  • Recueillir l'innocence
  • Trouver et former les compatibles.
  • Localisez le coeur.
  • Battre le Comte Millénaire et les Noé dans la confrontation finale.

Structure Modifier

Il y a sept branches de la Congrégation de l'Ombre (Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie), et chaque branche est supervisé par un chef de service (ex : Le chef de la Branche Asiatique est Bak). Toutes les branches dépendent des ordres ventant de la branche européenne, alias Siège, où le chef de la branche est Komui Lee.

Chaque branche de la Congrégation de l'Ombre a sept départements différents, chacun supervisé par un chef de section , et chacun avec leurs propres fonctions :

  1. Section scientifique- Responsable de la recherche et le développement de l'Innocence, ainsi que la conception des uniformes des exorcistes.
  2. Section d'Investigation : cette Section qui dirige les traqueurs, qui accompagnent, ou précèdent les exorcistes sur le terrain. Elle recherche des informations sur les Innocences à travers le monde. 
  3. Section Médicale : C'est ici que sont soignés les blessés, ou les malades, rentrant de mission, ou étant dans la congrégation.
  4. Section des communications - En charge de toutes les communications entre traqueurs, exorcistes et congrégation.
  5. Section de Sécurité : Protéger le Quartier Général : protection des portes et des réseaux d'eau. 
  6. Section de Liaison Externe : S'occupe de formuler les demandes de collaboration aux pays étrangers
  7. Section Logistique : la cantine gérée par Jeryy, l'entretien, la comptabilité.

Référence Modifier

D.Gray-man Manga Volume 1, chapitre 7

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard