FANDOM

Cross Marian
Cross Marian
Début
Manga Chapitre 2
Anime Épisode 2
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleurs
Japonais Hiroki Tôchi
Informations
Naissance Lion mini 31 juillet
Genre HommeMasculin
Espèce Humain
Âge Inconnu
Statut Présumé décédé
Taille 1,95 m
Poids 82 kg
Groupe Sanguin AB
Occupation Exorciste
Affiliation Congrégation de l'Ombre
Partenaire Timcanpy (golem)

Allen (ancien élève)

Innocence
Tombeau de Maria (parasite)

Jugement (équipement) (anciennement)

Cross Marian (クロス・マリアン, Kurosu Marian), ou le Maréchal Cross, était un exorciste et un des cinq maréchaux de la Congrégation de l'Ombre. Il a aussi recueilli Allen Walker après la perte de son père et il lui a appris à se battre face aux Akumas.

ApparenceModifier

Il porte un habit de la congrégation de l'ombre, qui comme pour les autres maréchaux à des bordures dorées au lieu des habituelles bordure argenté que l'on peut voir chez les exorcistes commun. Il a généralement un chapeau assez large sur sa tête.

Il a des cheveux rouge et ses yeux sont de couleur foncé. Il porte aussi une paire de lunette, mais le plus étrange chez ce personnage est son masque qui lui couvre la moitié du coté droit de son visage. Son origine est inconnue.

PersonnalitéModifier

Le maréchal Cross possède un caractère plutôt étrange. Dans la série, il a tendance a se laisser vivre et délègue les dettes qu'il accumule à Allen Walker. Il fuit aussi la Congrégation de l'Ombre, avec qui il ne souhaite pas avoir affaire pendant très longtemps. Sa volonté de détruire les Akumas est la plus forte des cinq maréchaux.

HistoireModifier

InnocenceModifier

Il ne possède pas une, mais deux Innocences.

La première est appelé Tombeau de Maria. Il s'agit d'une innocence de type parasite qui se matérialise par l'apparition d'un tombeau dévoilant le cadavre d'une femme dont le chant est capable de créer des illusions très puissantes. De plus, Maria obéit exclusivement à Cross.

La deuxième est appelé Jugement. Il s'agit d'un revolver dont les balles atteignent à tous les coups leurs cibles.