FANDOM

Logo D.Gray-Man.png
D.Gray-man (ディー.グレイマン, Dī Gureiman) est un shonen manga de Katsura Hoshino. Il a commencé sa prépublication dans le magazine Weekly Shōnen Jump en 2004. Cependant, après une longue pause suite à des problèmes de santé de l'auteur, le manga a repris le temps d'un chapitre dans l'Akamaru Jump Summer 2009 pour ensuite poursuivre sa prépublication dans le Jump Square, magazine de prépublication mensuelle de Shūeisha, à partir du 4 novembre 2009. 23 tomes sont sortis au Japon au 4 avril 2012 (voir Manga).

En France, la série est éditée par Glénat depuis septembre 2006, et 23 tomes sont sortis au 3 juillet 2013. Le manga a été adapté en anime (voir Anime)

HistoireModifier

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des armes vivantes appelées Akuma (arme créé avec l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais voila que le clan de Noé, vient faire son apparition sur le champ de bataille des exorcistes. Ils sont des êtres semi-humains,se disent les descendants de Noé, et sont dotés d'une puissance phénoménale, mettant les exorcistes sur le tapis. La lutte est rude pour sortir le monde de l'emprise des ténèbres...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard