FANDOM

Komui Lee[1]
Komui Lee.PNG
Début
Manga Chapitre 5
Anime Épisode 2
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleurs
Français Mathieu Moreau
Japonais Katsuyuki Konishi
Informations
Naissance Gémeaux mini.png13 juin
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humain
Âge 29 ans
Taille 193 cm
Poids 79 kg
Groupe Sanguin AB
Occupation Grand Intendant
Affiliation Congrégation de l'Ombre
Famille
Lenalee Lee

Komui Lee (コムイ・リー, Komui Rî) est le Grand Intendant de la Congrégation de l'Ombre. C'est l'ex-chef de la Section Scientifique et le grand frère de Lenalee Lee.

ApparenceModifier

Komui porte des lunettes et un béret qui est constamment sur sa tête. Sa tenue de la Congrégation de l'Ombre est de couleur blanche. Il porte tout le temps des chaussons car sinon il pue des pieds et sa soeur déteste ça. Il boit souvent du café dans une tasse bleue avec un lapin rose dessiné dessus. Ses cheveux sont violets.

PersonnalitéModifier

Komui Lee - D.Gray-Man - Image 2.jpg

Komui avant de réparer le bras d'Allen.

Komui Lee semble à être à première vue un jeune scientifique génial, il est capable de "réparer" les armes des exorcistes de type symbiotique et connait beaucoup de choses à propos de l'Innocence . Cependant il peut créer des inventions qui dérapent tel que le robot Komulin qui a failli détruire le siège de la Congrégation de l'Ombre. Il est très attaché a sa petite soeur : Lenalee Lee qu'il protège un peu trop, par exemple lorsque Komui dort très profondément, le seul moyen de le réveiller est de lui chuchoter que Lenalee va se marier. Le bureau de Komui est constamment en désordre. Il est aussi excentrique, vantard, et un peu fainéant au plus grand dam des employés de la Section Scientifique.

HistoireModifier

RéférencesModifier

  1. CharaGray! Vote des personnages, page 87

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard