FANDOM

Lavi[1]
Lavi.PNG
(ラビ, Rabi)
Début
Manga Chapitre 26
Anime Épisode 12
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Roman D.Gray-man: Reverse 2
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Roman
Doubleurs
Français Xavier Percy
Japonais Ken'ichi Suzumura

Natsuki Hanae (Hallow)

Informations
Naissance Lion mini 10 Octobre
Genre Homme Masculin
Espèce Humain
Âge 18 ans (Début manga)

19 ans (Actuellement)

Statut Inconnu
Taille 177 cm (Début manga)
179 cm
185 cm (Actuellement)
Poids 68 kg (Début manga)
62 kg
64 kg (Actuellement)
Groupe Sanguin O
Occupation Exorciste
Affiliation Congrégation de l'Ombre (Branche européenne) (Anciennement)

/>Clan Bookman (Anciennement)

Partenaire Bookman (Mentor)
Famille
Inconnu
Innocence
Maillet (Équipement)

Lavi (ラビ, Rabi) est un exorciste de la Congrégation de l'Ombre et appartient à l'ordre des Bookman. Son nom officiel est " L'héritier désigné des Bookman " mais il ne l'utilise jamais quand il est en voyage. Son maître est Bookman. Le sang de nombreuses races coulerait dans ses veines.

Apparence Modifier

Lavi est jeune homme de taille normale en bonne condition physique. Ses cheveux sont de couleur rouge, une mèche dépasse de son bandeau vert pâle pour tomber entre ses deux yeux dont son œil droit est caché par un cache-œil noir, l'autre est de couleur vert. en bref un visage agréable au regard. Il porte un petit anneau gris à ses deux oreilles. Lavi ne se sépare jamais de son écharpe orange et porte la tenue de la Congrégation sans aucune modification contrairement à Allen Walker. Son innocence se trouve dans un étui qui est accroché à sa cuisse.

Personnalité Modifier

Lavi possède une personnalité assez complexe. En effet, Lavi est tout d'abord un jeune adolescent de nature très enjouée. Toujours souriant, il apporte la bonne humeur autour de lui. Vous le verrez souvent avec son sourire cloué sur les lèvres. Il a un certain goût pour les pitreries, d'ailleurs Bookman le frappe souvent en lui disant d'arrêter de faire l'imbécile. Lavi aime particulièrement taquiner Kanda notamment en l’appelant par son prénom. Il aime parfois dévoiler un côté assez protecteur envers ses amis, surtout avec Allen et Lenalee. Il peut aussi se montrer posé et calme, car Lavi est une personne très cultivée et intelligente. En tant que Bookman, il possède une mémoire photographique très développée. Lavi a aussi tendance à crier "strike" en voyant une jolie fille et ses yeux prennent la forme de cœurs. Il apprécie les filles blondes.

Statistiques Modifier

  • Culture : 10/10
  • Sentiments : 6.5/10
  • Puissance d'attaque : 7/10
  • Force psychique : 8.5/10
  • Flexibilité : 7/10
  • Comédie : 9/10

Histoire Modifier

Lavi (49è pseudonyme)

  • A 6 ans : Délaisse son vrai nom pour entrer sous le patronage de Bookman, avec lequel il part sur les routes. Est initié à l'art du combat et à la médecine, en vue de devenir un Bookman.
  • A 7 ans : Manque d'être tué par une balle perdue. A demi-inconscient, il s'agrippe aux cheveux de Bookman qui, par la suite, le lui reprochera fréquemment en ces termes : "C'est par ta faute qu'ils tombent ! J'en ai de moins en moins !"
  • A 9 ans : Dépasse en taille Bookman, qui objecte néamoins qu'"en comptant les cheveux, [il] reste le plus grand". Une remarque qui a le don d'énerver Lavi.
  • A 16 ans : Entre dans la Congrégation sous le nom de Lavi. Sur le point de se faire "embrocher" par Kanda, qu'il avait raillé, il est secouru par Lenalee. Fait la connaissance de Doug, de la section des traqueurs.
  • A 18 ans : Part à nouveau en mission avec Doug (dans le roman). Rencontre Allen et Miranda à Rewind City.

Innocence Modifier

L'innocence de Lavi est un maillet. C'est une innocence de type équipement. Elle peut changer de taille et s'allonger. Au deuxième niveau de puissance il peut utiliser des seaux qui lui permet de manipuler les elements

Références Modifier

  1. CharaGray! Vote des personnages, page 49

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard