FANDOM

Lenalee Lee[1]
Lenalee Lee
(リナリー・リー, Rinarî Rî)
Début
Manga Chapitre 5
Anime Épisode 2
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Roman D.Gray-man Reverse
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Roman
Doubleurs
Français Monika Lawinska
Japonais Shizuka Itô

Ai Kakuma (Hallow)

Informations
Naissance Poissons mini 20 février
Nationalité Chinoise
Genre Femme Féminin
Espèce Humain
Âge 16 ans (Début manga)

17 ans (Actuellement)

Statut Vivante
Taille 166 cm
Poids 48 kg
Groupe Sanguin B
Occupation Exorciste
Affiliation Congrégation de l'Ombre
Famille
Komui Lee (Grand frère)
Innocence
Bottes noires (Équipement ; anciennement)

Bottes noires (Cristallin)

Lenalee Lee (リナリー・リー, Rinarî Rî) est une jeune exorciste de la Congrégation de l'Ombre de la Branche Européenne. C'est la sœur cadette de Komui Lee, le Grand Intendant de la Congrégation de l'Ombre.

Apparence Modifier

Lenalee est une jeune femme aux longs cheveux vert foncé attachés en couettes. Ses yeux sont violets foncé. En vue de sa beauté, elle a beaucoup de succès, Allen n'est pas insensible à son charme. 

Personnalité Modifier

Statistiques Modifier

  • Culture : 4
  • Sentiments : 5
  • Puissance d'attaque : 4
  • Force psychique : 4
  • Flexibilité : 3
  • 6ème sens : 5

Histoire Modifier

En raison de sa compatibilité avec l'Innocence, elle fut enrôlée très jeune chez les exorcistes de la Congrégation de l'Ombre. Durant son séjour forcé à la Congrégation, elle tenta plusieurs fois de s'échapper mais sans succès. Elle était la plupart du temps rattrapée par un des membres de l'organisation, le plus souvent par Malcolm C. Lvellie.

Ne conserve aucun souvenir d'avant le meurtre des ses parents par un akuma.

  • A 6 ans : Est présentée à la Congrégation de l'Ombre comme compatible de l'innocence. L'infirmière en chef est la première personne avec qui elle sympathise.
  • A 8 ans : Entrée de Kanda dans la Congrégation. Elle le prend d'abord pour une fille. S'initie à la méditation zen.
  • A 9 ans : Souffrant de troubles psycologiques, elle est placée sous surveillance.
  • A 10 ans : Retrouve son grand frère Komui, nommé à la tête de la Congrégation. Auprès de Jeryy, apprend les manière des dames du monde. Fait la connaissance de Bak et de Reever.
  • A 12 ans : Sur ses heures de temps libre, commence à prêter main-forte à la section scientifique. Très vite, devient l'assitante du grand intendant.
  • A 14 ans : Intronisation de Lavi et de Bookman. Elle s'interpose devant Kanda qui menaçait Lavi de son sabre.
  • A 16 ans : Intronisation d'Allen. Empêche Kanda de pourfendre "Pousse de soja".

Innocence Modifier

L'innocence de Lenalee est les Bottes noires. C'est une innocence de type équipement qui, plus tard, évoluera. Elle lui permet de se déplacer rapidement, d'effectuer des sauts vertigineux, de voler et de marcher sur l'eau.

Références Modifier

  1. CharaGray! Vote des personnages, page 63