FANDOM

Road Kamelot
Road Kamelot Hallow Noé
(ロード・キャメロット, Rôdo Kyamerotto)
Début
Manga Chapitre 18
Anime Épisode 8
Apparait dans Manga et Anime
Doubleurs
Français Marie Van Renterghem
Japonais Shimizu Ai

Yui Kondou (Hallow)

Informations
Naissance Taureau mini 20 juin
Genre Femme Féminin
Espèce Noé
Âge Entre 13 et 15 ans (physiquement)

Plus de 35 ans (chronologiquement)

Statut Vivante (régénération)
Taille 148 cm
Poids 37 kg
Groupe Sanguin B
Souvenir Rêve
Affiliation Clan Noé
Famille
Homme Tyki Mikk (Oncle adoptif)
Homme Sheryl Kamelot (Père adoptif)
Femme Tricia Kamelot (Mère adoptive)
Homme Wisely (Frère adoptif)

Road Kamelot (ロード・キャメロット, Rôdo Kyamerotto) est la neuvième apôtre du Clan Noé et est l'incarnation actuelle de Road. Elle incarne le « rêve » du souvenir de Noé. Son nom d'origine est inconnu. Elle est la seule membre du Clan Noé à avoir survécu avec le Comte Millénaire au massacre perpétré par Nea D. Campbell, il y a trente-cinq ans. Elle est la fille adoptive de Sheryl Kamelot et Tricia Kamelot, la sœur adoptive de Wisely Kamelot et la nièce adoptive de Tyki Mikk. Elle semble éprouver une attirance pour Allen Walker.

ApparenceModifier

Road sous sa forme humaine

Road sous sa forme humaine.

Malgré son apparence de jeune adolescente, elle est une des Noé les plus âgées. Ses cheveux bleu-violet sont hérissés en pointes. Au début du manga, ses vêtements se composent d'une chemise blanche à jabot, agrémentée d'un ruban rouge, et d'une jupe violette. Elle porte aussi des collants rayés dans les mêmes tons violacés. On la voit parfois porter des robes dans le style Gothic Punk Lolita ou son uniforme d'école.  

Depuis peu, elle est vêtue d'une robe blanche, de collants noirs troués ainsi de rubans violet autour du cou et sur les bras. 

À l'image des apôtres du Clan Noé, elle arbore une peau grise, des stigmates noires sur le front et des yeux dorés. Dans son apparence humaine, elle a la peau pâle et des yeux oscillants entre le noir et le violet.

Récemment, elle a commencé à prendre l'apparence d'une poupée en tissu, ce qui lui permet d'être facilement dissimulée et portée par un allié. Sous cette forme, elle conserve ses capacités et peut bouger. Elle possède quelques caractéristique de son apparence humaine comme la forme et la couleur de ses cheveux et le port d'une courte robe blanche.

Se trouvant actuellement dans sa dimension, elle est réduite à une forme minuscule qui ressemble à sa tête et ses cheveux avec des yeux.

PersonnalitéModifier

Road possède une personnalité hétéroclite, pouvant passer d'un caractère espiègle, doux ou secret et mature à celui d'une véritable sadique. Elle conserve cependant une attitude enfantine malgré son âge véritable et peut prendre l'apparence d'une poupée en tissu. Elle est la seconde Noé la plus âgée après le Comte Millénaire.

Elle est très proche de sa famille adoptive et du Clan de Noé, qu'elle aime par-dessus tout. Elle possède une attitude joueuse et espiègle à l'encontre du Comte Millénaire ou du parapluie Lero ainsi que de Tyki Mikk, allant parfois jusqu'à demander l'aide de celui-ci pour faire ses devoirs scolaires. Elle semble entretenir une affection pour Allen Walker malgré le fait qu'il soit ennemi. Elle ira jusqu'à l'embrasser et le réconfortera par deux fois. Elle est extrêmement protectrice envers ceux qu'elle aime, allant jusqu'à se mettre en danger pour les sauver.

Road a également montré des signes de sadisme et de cruauté et semble apprécier la souffrance des autres, qu'ils soient aussi bien humains que des Akumas. Elle a torturé plusieurs personnages, notamment en crevant l’œil droit d'Allen, en ordonnant à un Akuma de se faire imploser ou encore en fixant les mains de Miranda Lotto à son horloge avec des pieux (des épines dans l'animé). Elle déteste les humains, les considérant comme une espèce inférieure et possède une haine naturelle à l'encontre de l'Innocence, d'Apocryphos et des compatibles.

Extrêmement attachée au clan Noé, et au quatorzième malgré sa trahison, elle est très certainement la Noé la plus proche du Comte Millénaire, étant les deux seuls survivants du massacre par Nea. Lorsque Allen tenta d'exorciser la mémoire de Noé de Tyki Mikk, elle se mit dans une colère noire malgré son affection pour celui-ci et brisa l'esprit de Lavi afin d'essayer de pousser Allen à le tuer.  

Statistiques Modifier

  • Culture : 3
  • Sentiments : 1
  • Puissance d'attaque : 5
  • Force psychique : 4
  • Flexibilité : 4
  • Contact humain : 5 

HistoireModifier

Passé Modifier

Une grande partie du passé de Road reste un mystère. Elle est devenue une Noé il y a au moins trente-cinq ans. C'est à cette époque qu'elle rencontre Nea D. Campbell et Bookman. Elle semble avoir été proche de Nea à cette période. Lorsque Nea trahit le Clan de Noé et massacra le quasi-ensemble de ses apôtres afin de devenir le nouveau Comte Millénaire, elle fut la seule à en avoir réchapper avec le Comte Millénaire actuel. La trahison de Nea se solda par la mort physique de celui-ci.

Trente-cinq ans plus tard, lors de la renaissance de la mémoire de Noé, l'un des nouveaux apôtres, Sheryl Kamelot, l'a adoptée en tant que fille avec sa conjointe, Tricia Kamelot. Par cette adoption, elle devient Road Kamelot et la nièce adoptive du petit frère de Sheryl, Tyki Mikk, en qui renaît également une mémoire de Noé. Pour conserver une apparence normale aux yeux de son entourage humain, Road a commencé à fréquenter une école malgré son âge véritable.

La Ville à rebours Modifier

Elle est le premier membre du Clan Noé à entrer en action pour contrecarrer les plans des exorcistes, et tente de s'emparer de l'Innocence de Miranda.

La mort du Général Yeegar (Dans l'animé seulement) Modifier

L'Arche de Noé Modifier

La destruction de la Congrégation de l'Ombre Modifier

Les exorcistes de Seconde Génération Modifier

Graine de Destruction Modifier

À la recherche d'Allen Walker Modifier

Road monde des reves

Road dans son monde des rêves

Wisely a été vu entrain de communiquer avec elle dans son monde des rêves, grâce à son œil démoniaque. Il est révélé que Road n'a pas encore récupérée de ses blessures causées par l'Apocryphos, ne pouvant pas prendre une forme plus grande qu'une tête.

Plus tard, Road est de nouveau vu dans son monde des rêves, toujours sous sa forme miniature. Elle déclare ne pas pouvoir entrer en contact depuis sa dimension avec celle d'Allen, bien qu'elle est essayé à plusieurs reprises. Elle est persuadée qu'Allen se rendra dans la Manoir Campbell.

Compétences Modifier

Elle compte très certainement parmi les plus puissants du Clan Noé, se démarquant par son incroyable capacité de régénération.

Relations Modifier

Anectodes Modifier

  • Son nom de Noé "Road" vient du fait qu'elle fait le lien entre les dimensions.
  • Elle s'est classée 8ème au premier concours de popularité, 9ème au second et troisième et 8ème de nouveau au quatrième.
  • Au départ, Road avait une apparence de garçon manqué. Par conséquent, de nombreux lectrices et lecteurs ont demandé si il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Pour Katsura Hoshino, elle devint petit à petit plus féminine à force de la dessiner. Elle décida de changer sa coiffure pour lui donner un air plus mature,son ancienne coupe de cheveux étant difficile à dessiner
  • La couleur qui lui correspond est le rose.
  • À l'origine, elle fait partie des trois personnages pouvant contrôler la première Arche de Noé, les autres étant le Comte Millénaire et Nea D. Campbell.
  • Elle est le second apôtre de Noé à être présenté dans le manga, après le Comte Millénaire.
  • Il s'agit du seul personnage à avoir embrasser Allen Walker.
  • Il s'agit du seul personnage féminin à avoir partager un baiser de manière explicite dans le manga.