FANDOM

Tyki Mikk
[[Fichier:Tyki Mikk.png

Tyki Hallow

Tyki Manga

Tykihuman

Tyki Mikk

HumanTyki

|300px]]
(ティキ・ミック, Tiki Mikku)
Début
Manga Chapitre 18
Anime Épisode 8
Apparait dans Manga et Anime
Doubleurs
Français Valéry Benjilali
Japonais Toshiyuki Morikawa

Masakazu Nishida (Hallow)

Informations
Lieu de naissance Portugal
Genre Homme Masculin
Espèce Noé
Âge 26 ans (estimation)
Statut Vivant
Taille 188 cm
Poids 70 kg
Groupe Sanguin O
Souvenir Plaisir
Affiliation Clan Noé
Famille
Femme Road Kamelot (Nièce adoptive)
Homme Sheryl Kamelot (Frère)
Femme Tricia Kamelot (Belle-sœur)
Homme Wisely (Neveu Adoptif)
Armes
Teases
Tyki Mikk (ティキ・ミック, Tiki Mikku), aussi connu sous le nom de Joyd (快楽, Kairaku), est le troisième apôtre du Clan Noé. Il incarne le « plaisir » du souvenir de Noé.

ApparenceModifier

Tyki sous sa forme humaine et Noé

Tyki sous sa forme humaine et Noé.

Tyki est un grand homme aux cheveux noirs ondulé. Il a un grain de beauté sous l'un de ses yeux et selon Road, Wisely et Allen Walker, Tyki ressemblerait trait pour trait au dernier humain possédé par le Quatorzième il y a de cela 35 ans.

Lorsqu'il est sous sa forme humaine, Tyki est un homme à la peau claire avec des yeux bruns qui sont cachés par des lunettes épaisses. En tant que travailleur migrant il s'habille de façon négliger et se laisse pousser une légère barbe sur le menton. Quand il prend part à la haute société associée à son frère, Sheryl Kamelot, il s'habille formellement.

Dans sa forme de Noé, la peaux de Tyki s'assombrit, ses yeux devienne jaune, et il possède des stigmate sur le front. Il s'habille d'abord de manière formelle avec un smoking, mais maintenant il porte un pantalon et un espèce de manteau blanc avec une seul manche du coté droit et la poitrine partiellement découverte.

Lors de "l'éveil" de sa forme Noé, il prend l'apparence d'un chevalier noir. Un casque à cornes obscurcit son visage et sa poitrine est protégé par une armure. Des tentacules dépassent de son dos, qu'il peut contrôler comme une extension de lui-même.

Depuis la bataille entre Allen et Tyki dans l'Arche de Noé et sa transformation ultérieure, le teint de Tyki est devenu plus sombre, même dans sa forme humaine. Alors que ses cheveux étaient à la hauteur de son épaule, ils sont maintenant plus long et porté en queue de cheval. Il possède encore les cicatrices sur la poitrine qu'il a reçu lors de l'affrontement dans l'Arche. Comme un Noé, il possède maintenant un stigmate supplémentaire sur son cou.

Ces changements semblent avoir régressé dans les chapitres les plus récents.

PersonnalitéModifier

Contrairement à la plupart des Noé, Tyki préfère garder son état d'esprit humain vivant aux côtés de son état d'esprit Noé, résultant en lui deux personnalités, une calme et gentil et l'autre sadique, qu'il se réfère comme respectivement son coté «lumineux» et «sombre».

Sa forme «lumineuse» est réservée pour ses amis humain et l'enfant avec lequel ils voyagent, Eeez. Dans cette forme il est insouciant, mais espiègle, et n'a aucun problème pour duper les gens et leur soutirer de l'argent (et même des vêtements) en utilisant les jeux de cartes.

Son côté «sombre», cependant, est fortement influencé par son Noé intérieur, surtout quand sa soif de sang ressort. Dans son coté «sombre» sa façon de parler et ses manières sont plus raffinées; il s'habille bien et se comporte d'une manière plus digne. Il est cependant un peu trop décontracté pour un "noble" et à ces moments il ne se comporte plus de manière digne, il utilise parfois son comportement raffiné pour taquiner ses ennemis. Dans son coté «sombre» Tyki devient aussi beaucoup plus sadique et aime utiliser sa capacité "Choisir" pour tuer les gens de manière créative et grotesque, notamment en supprimant leurs organes.

Compte tenu de la situation entre ses deux personnalité, son coté «lumineux» se fait complètement détruire par son Noé intérieur, cette situation semble être difficile pour Tyki. Bien qu'il semble apprécier les moments passés avec ses amis humains, Tyki confie lui même que son côté «sombre» et «lumineux» présent dans son esprit conscient en même temps "est ce qui rend la vie intéressante".

Depuis la tentative ratée d'Allen pour exorciser le Noé intérieur de Tyki, il semble incapable de revenir complètement à sa forme humaine. On ne sait pas comment cela a infecté son côté «lumineux».

Statistiques[1] Modifier

  • Culture : 1
  • Affinité : 3
  • Puissance d'attaque : 7
  • Force psychique : 4
  • Flexibilité : 3
  • Dynamisme : 4

AnecdotesModifier

  • Katsura Hoshino, l'auteur de D.Gray-man, s'est inspirée de David Beckham pour la conception du personnage de Tyki.

RéférencesModifier

  1. D.Gray-man Fanbook officiel, Gray Ark, page 144

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard