FANDOM

Yû Kanda[1]
Yû Kanda
(神田ユウ, Kanda Yû)
Début
Manga Chapitre 5
Anime Épisode 2
Jeux vidéo D.Gray-man: Kami no Shitotachi
Roman D.Gray-man Reverse
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Roman
Doubleurs
Français Alexandre Crepet
Japonais Takahiro Sakurai

Takuya Satō (Hallow)

Informations
Naissance Gémeaux mini 6 juin
Nationalité Japonais
Genre Homme Masculin
Espèce Humain
Âge 9 ans (Chronologiquement)
19 ans (Physiquement)
Statut Vivant
Taille 1,75 m (Début manga)
1,77 m
1,81 m (Actuellement)
Poids 61 kg (Début manga)
59 kg
63 kg (Actuellement)
Groupe Sanguin AB
Occupation Exorciste
Affiliation Congrégation de l'Ombre (Branche européenne et asiatique)
Famille
Inconnu
Innocence
Mugen (Équipement ; anciennement)

Mugen (Cristallin)

Yû Kanda (神田ユウ, Kanda Yû) est un exorciste et membre de la Branche européenne de la Congrégation de l'Ombre, anciennement de la Branche asiatique. C'est un exorciste de seconde génération et également la réincarnation d'un exorciste, amant de l'exorciste réincarnée en Alma Karma.

Apparence Modifier

Yû a de longs cheveux noirs (bleus dans l'anime), et les yeux foncés. Il porte un tatouage sur sa poitrine qui est la marque de sa capacité de régénération.

Personnalité Modifier

Yû est une personne froide, stoïque, et arrogante qui montre peu de considération pour les vies qui lui sont proches, même envers ses collègues exorcistes. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom « Yû » car ça signifie « nabot » en japonais. En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie d'autrui, il passera son temps à se disputer avec ce dernier et ce dès leur première rencontre. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais « moyashi » signifiant « pousse de soja » et auquel Allen lui répondra « Bakanda » (jeu de mot sur baka idiot, et kanda). Malgré son agressivité permanente envers les autres, Yû met toujours sa propre vie en danger pour sauver ses camarades.

Statistiques Modifier

  • Culture : 7
  • Sentiments : 5
  • Puissance d'attaque : 8
  • Force psychique : 9
  • Flexibilité : 7
  • Solidarité : 5

Histoire Modifier

Kanda deviendra plus tard l'élève de Froi Tiedoll qui lui donna comme nom "Kanda" car il était autrefois connu sous le nom de "Yû". Pendant neuf ans, l'Ordre lui a caché qu'Alma avait survécu et il est tenu responsable de la mort d'Alma.

  • A 10 ans : Devient le disciple de Tiedoll. Durant une année, vagabonde avec son maître jusqu'à leur arrivée au siège de la Congrégation. Rencontre Lenalee (alors âgée de 8 ans) et Marie qui devient une sorte de grand frère.
  • A 12 ans : Komui, nommé grand intendant, arrive au siège. Peu après, Daisya intègre la Congrégation. Jeryy est engagé comme chef cuisinier. Kanda goûte à des sobas pour la première fois et en devient fou, au point d'en manger presque à chaque repas.
  • A 16 ans : Lavi et Bookman intègrent la Congrégation. Lorsque Lavi s'esclaffe d'entendre Tiedoll appeler Kanda "Yû", celui-ci le menace de son sabre.
  • A 18 ans : Se rend dans une forêt, peuplée de sorcières selon la rumeur. Rencontre Goz (roman). De retour au siège, prend le nouvel arrivant Allen pour un akuma, et dégaine son sabre contre lui.

Innocence Modifier

L'innocence de Kanda se nomme Mugen. C'est une innocence de type équipement et c'est un sabre. Mugen semble lié à Kanda, car lorsqu'il était sensé être mort, Mugen commencera à être recouvert d'une sorte de moisissure. Grâce à Mugen, Kanda peut lancer des "illusions" pour attaquer ses ennemis. A un certain niveau, Mugen est représenté par deux sabres, ce qui permet à Kanda d'utiliser sa troisième illusion, en échange de son énergie vitale.

Il existe d'ailleurs une version réelle de ce sabre en vente.

Références Modifier

  1. CharaGray! Vote des personnages, page 21